Une dernière saison qu’on peut aimer ou détester ou ne pas avoir été convaincu.
Pour ma part je pense que ce sera surtout la dernière option.
J’adore Outlander, j’adore, j’adore et j’adore. Franchement j’ai lu les livres, j’ai regardé toutes les saisons mais par contre je n’ai pas aimé certains choix sur cette dernière saison.
Attention spoiler !
Déjà, je ne suis absolument pas d’accord avec le traitement du personnage de Fergus, parce que ça n’est pas ce qui se passe dans les livres. Alors je veux bien que les séries ne soient pas obligées de suivre à la lettre ce qui est écrit dans les livres, MAIS LÀ ça n’avait aucun intérêt.
Le mec n’est pas là pendant une saison pour le faire revenir et puis plus le voir. C’est sacrifier un personnage où tout le monde pleure pendant un épisode et puis c’est tout.
De plus, la storyline de Faith est, je l’avoue, totalement incompréhensible pour moi. Je ne vois pas l’intérêt de la ramener dans l’histoire tout comme Fanny. C’est bien pour Claire et Jamie, hein, je ne dis pas le contraire, mais pour moi ça ne colle pas du tout. Ils ont été traumatisés par la perte de leur fille et au final on apprend qu’elle était bien vivante, à Paris, au moment où ils y vivaient, mais que jamais personne ne les a mis en contact.
Bon, ce qui me convainc toujours, c’est la relation entre Jamie et Claire, leur amour et le lien qui les unit à travers les époques. Bien que soyons honnêtes, on a pas beaucoup vu Claire non plus.
Par contre, le dernier épisode m’a juste cueilli, genre vraiment j’ai pleuré avec à peine 5 minutes d’épisode et après ça n’a pas vraiment arrêté. Surtout à la fin.
En parlant de fin, je ne sais pas si j’ai bien compris ou pas la fin. Mais dans ma tête, Jamie et Claire vivent heureux et rejoignent le Ridge où ils vivront très vieux et pourront voir leurs petits-enfants avoir des enfants. Parce que ça ne pouvait pas être autrement.
Bon pour la scène post-générique. Je me dis que si Brianna et Roger pouvaient avoir accès aux lettres de Claire et Jamie en 1970, l’histoire est bien parvenue jusqu’à nous d’une manière ou d’une autre.
Outlander restera toujours dans mon cœur parce que je me rappelle exactement du jour et du moment où j’ai lancé la série pour la première fois et où je suis devenue une vraie fan. Ensuite j’ai enchaîné sur les livres et c’est ce qui m’a permis de me relancer dans la lecture. J’attends avec impatience le dernier tome de l’autrice pour enfin pouvoir vraiment tourner la page.
